🪺2023 sera l'année de l'ULTIME ÉDITION du Nid'Poule Festival 🪺
Rendez-vous le Vendredi 01 et Samedi 02 septembre au Zénith de Grièges pour la Der des Der !!!!

La Prog en un coup d'bec

GRIEGES ! (01)

Salle polyvalente

Ouverture des portes à 20 h 

Début des concerts : 20 h 30

 

Tarif : 5 € par soir

- de 18 ans : Gratuit

Buvette de qualité à prix modique 

Restauration sur place

 

Animaux interdits (Surtout les moustiques, merci)




𝗣𝗜𝗘𝗥𝗥𝗘 𝗣𝗜𝗘𝗥𝗥𝗘

Chanteur Romantique [Saint-Etienne]

Si vous aimez Joe Dassin, Hervé Vilard, et les déclarations d’amour

 

Cheveux bruns, regard pénétré, le chanteur Pierre Pierre entretient un mystère (presque) intact. Qui est-il ? D’où vient-il ? Semblant débarqué d’une autre époque, il célèbre l’amour, remettant au goût du jour la chanson de variété pour notre plus grand bonheur. Nostalgique du genre, Pierre Pierre n’hésite pas à affirmer que « beaucoup de Français crachent sur la variété française, mais avec quelques verres dans le sang, tout le monde danse sur les tubes des années 70/80 ».


𝗠𝗔𝗧𝗔 𝗛𝗔𝗥𝗜

Post Rock / Montpellier

Si vous aimez Joy Division, IDLES, The Clash

 

Le trio MATA HARI nous propose un son post-punk garage énervé aux ambiances lugubres et aux textes socialement engagés, marqué par les mouvements punks anglo-saxon et post punk 80’s.


𝗙𝗟𝗨𝗣𝗞𝗘

Electro / Strasbourg

Si vous aimez les Fat Badgers, OMFG et les Gameboys

 

Passionné de t-shirt banane et de la Fusée rouge et blanche, FLUPKE te fait exploser le casque au décollage tout en t’offrant quelques bonbons doux et sucrés pour garder le sourire. FLUPKE est le projet électronique du strasbourgeois Jérémie Revel, multi- instrumentiste et guitariste de The Fat Badgers.

 

Un projet oscillant entre broken beat énergique, techno décalée et mélodies hypnotisantes, le tout entremêlé de références à l’enfance de Jérémie Revel.


𝗣𝗿𝗲𝘁𝘁𝘆𝗘𝘆𝗲𝘀𝗝𝗼𝗻𝗲𝘀

Electro / Pont-de-Veyle

Si vous aimez taper du pied et bouger vos fesses

Certains l’ont connu entrain de servir des bières lors des précédents Nid’Poules, mais cette fois ci, nous le retrouverons derrière ses platines pour vous chauffer lors d’inter-scène endiablés !



𝗡𝗡𝗔𝗪𝗔

Soul Groove / Bourg-en-Bresse

Si vous aimez Deluxe, Selah Sue et le soleil

Nnawa est une chanteuse à la voix soul et au flow hip-hop assumé. Elle reflète son parcours à travers une musique groovy et solaire pour sublimer ses ressentis avec sincérité et spontanéité.


Affectée par l'expérience marquante du mutisme après une opération des cordes vocales, elle conçoit une parole qui cherche du sens. Chaque mot, chaque intonation se veut affirmation de son existence en rejet du silence qui lui a été imposé.


Entourés des deux beatmakers multi-instrumentistes Adrien Fagot (Ob.dub) et Baptiste Chambrion (Dubanko et l’Animalerie), l’alchimie est réelle, le combat est engagé. Leurs compositions alternent entre les extrêmes : elles sont parfois de bienveillantes recommandations ou bien encore, le constat d’une humanité douloureuse. Dans un cas ou dans l’autre, l’intention se veut toujours libératrice.


𝗝𝗢𝗛𝗡𝗡𝗜𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗪𝗔𝗦𝗛

Garage Pop Cool / Lyon

Si vous aimez Sum 41, Green Day & traîner au skate-park

Trio guitare/basse/batterie formé à l’été 2018, Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne auto-destructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Un peu de légèreté, beaucoup de fun, ce groupe de potes pourrait en somme s’appeler comme le batteur de Green Day : Tré Cool.

 


𝗟𝗔 𝗣𝗜𝗚𝗡̃𝗔𝗧𝗔

Punk Alternatif / Grièges

Si vous aimez Le Réparateur, Poésie Zéro et Grièges <3

Deux étudiants en « Bourrin LV2 » forment un duo Punk minimaliste et sont rapidement exclus du conservatoire, avec mention. Ils disposent d’un répertoire de musique jouée très fort avec des paroles spontanément engagées, hurlées à qui veut bien les entendre.

 

 

Au cours d'une réunion sans paperboard Gus à Batterie-Bourrin et Larsen à la Basse-Destroy décident de quitter leurs boulots, non pas pour se consacrer pleinement à la Pigñata mais bien par dégout de la hiérarchie. Et c'est grâce à plus de 50 concerts en moins de 3 ans dans les brasseries, les caves et les raves-partys qu'ils perfectionnent leur maîtrise d'un Rock énergique, sensible, engagé et plein d’humour.

 

 

Après avoir chanté les louanges de Grièges dans tous les endroits où ils se sont produits, c’est bien au Nid’Poule que le duo se produira sur la grande scène du Nid’Poule pour l’ULTIME concert du Festival. Ils seraient bien possible que les comparses préparent quelques surprises pour l’occasion…

 

 


𝗠𝗢𝗖𝗞𝗜𝗡𝗚 𝗖𝗥𝗢𝗪𝗦

Folk Bluegrass - Besançon

Si vous aimez les Pogues, Floggin’ Molly et Dropkick Murphy’s

 

Une guitare, une mandoline et deux voix. Voici l’attirail que s’est choisi Mocking Crows pour partager un moment musical mêlant tantôt des compositions originales, tantôt des reprises d’esthétiques diverses - The Clash, Johnny Cash, The Pogues, Soad, Taylor Swift et cætera - réadaptées à leur sauce. Le tout avec le cœur, le tout avec les tripes.